Claire Dodin

white gown website

Comédienne Voix

By guest, Aug 7 2018 02:33PM




1- Connectez avec les autres : engagez-vous dans des discussions sur des groupes ou sur votre mur ou le mur des autres. Intéressez-vous aux autres, partagez vos idées, votre bonne humeur.

Il n’est pas nécessaire de toujours parler travail, connectez avec les autres grâce à des vidéos de chats ou autre intérêt que vous pouvez avoir en commun avec les autres.

Partagez les tweets, photos etc… qui vous intéressent. Soyez actifs, sincères et positifs.

Partagez votre savoir. Allez rejoindre des groupes professionnels et participez aux discussions. Il y aura toujours quelqu’un qui a une question à laquelle vous pouvez répondre. Soyez généreux et constructifs, offrez ce que vous avez de mieux. Vous risquez même de vous faire quelques amis !


2- Mettez un lien vers votre site pro sur vos profils : Facebook, Twitter, Instagram etc…

Je ne compte plus le nombre de voix off qui m’intéressaient mais que je n’ai pas contacté parce que je n’ai pas pu trouver leur site à partir de leur profil et je n’avais pas envie de les contacter sur Facebook. Je voulais aussi écouter leurs démos, et sans lien, je n’ai pas pu.

Certes j’aurais pu rechercher leur nom dans Google, mais là ça commence à demander trop d’efforts. De plus, nombres d’entre vous n’ont pas leur vrai nom en nom de profil.

Rendez les choses faciles à ceux qui veulent potentiellement travailler avec vous : mettez vos liens visibles partout.



3- Connaissez les anniversaires et autres dates spéciales des directeurs de casting ou producteurs avec lesquels vous souhaitez travailler…. Et utilisez-les pour leur souhaiter un joyeux anniversaire ou pour les féliciter. Surtout n’utilisez pas cette occasion pour vous mettre en valeur, vos souhaits doivent être pour eux, pas pour vous. C’est une façon de vous rappeler à eux sans dire : « je veux du travail » . Si vous avez suivi le numéro 2, ils sauront comment écouter vos démos et vous contacter sans que vous ayez besoin de leur dire. Cette méthode marche aussi bien sur les media sociaux que par email.



RSS Feed

Web feed